En route pour l’Espagne!

transgascogne 2015Dimanche aura lieu le départ de la Transgascogne 2015, une course en solo qui consiste en un aller-retour avec escale entre Port Bourgenay en Vendée et Luanco dans les Asturies (Espagne). Cette course fait presque 600 miles nautiques en ligne droite à une période où les vents peuvent être capricieux, ça peut être très lent comme très rapide!

C’est la dernière course de la saison avant la Mini Transat et surtout une bonne occasion pour commencer à préparer la grande traversée. Sur les pontons on discute des choix techniques de chacun, on parle des courses de la saison passée et des nouveaux bateaux. L’ambiance est bonne, on pourrait presque croire que tout ce petit monde part en vacance en espagne comme chaque année!

Mais ça reste une régate et de bonnes places sont à prendre alors je finis de préparer « le poulet » pour être à fond dimanche. Je dois recevoir un nouveau spi max de chez Incidence La Rochelle (pour remplacer celui qui a cassé sur la Mini en Mai) et on me prète un petit générateur pour recharger mes batteries en attendant les panneaux solaires qui m’accompagneront sur la Transat.

Bref je suis prêt, le bateau va bien et les conditions s’annoncent bonnes ! On dirait presque des vacances !

ps: Le site pour me suivre en ligne vous sera communiqué très prochainement.