N°679 « Roll my chicken »

aaa

            Il existe 2 types de mmini 679ini 6.50, les séries et les prototypes. Alors que les premiers utilisent des technologies connues et assez accessibles, les prototypes sont de véritables laboratoires technologiques. Tous différents, chaque équipement et chaque choix architectural émanent d’une volonté d’aller plus vite. Véritables bolides des mers, ce sont eux que l’on retrouve sur les devants de la course et dans les médias pour leurs performances ou la beauté des images qu’ils ramènent.

aa 

« Au regard de mon métier d’architecte naval, les prototypes ont toujours attiré mon œil pour la radicalité de leurs concepts et l’avant-gardisme de leurs dessins. De plus, je suis un manœuvrier, j’aime quand il y a beaucoup de chose à faire sur le pont, que les réglages sont nombreux, il n’y a donc que sur un prototype que je me vois faire la transatAprès avoir étudié les résultats des précédentes éditions de la course, le N°679 était dans les 10 meilleurs bateaux. Il est performant car très fiable et s’il est un très bon marcheur, c’est grâce à un fonctionnement simple mais radicalement efficace. Je n’ai pas hésité une seconde dans mon choix quand j’ai appris que Louis cherchait à le vendre. »                                                 

Vincent

 

 

A propos du N°679 :

«Les maitres mots de sa fabrication sont solidité et légèreté. Ce bateau construit entièrement en carbone est l’un des plus aboutis de la flotte. Son bouchain évolutif, sa quille pendulaire et ses ballasts latéraux lui confèrent une puissance maximale aux allures de reaching. Pour ce qui est de la garde robe, le bateau peut porter jusqu’à 140m² de toile. Tous les ingrédients sont donc réunis dans ce prototype pour en faire un des bateaux les plus performants de la flotte. »                        

   Louis Segré (ancien skipper du N°679)

A

Palmarès du bateau :

2ème championnat mini 2013 // 11ème mini transat 2013 // 2ème mini Fastnet 2013 // 1er Grand prix d’Italie 2010//

1er mini Fastnet 2009 // 4ème mini transat 2009