Vincent Grison

Lorient Bretagne Sud Mini 2014 / Lorient Grand Large          Né à Nantes, Vincent a grandi à Rennes la semaine et sur les côtes bretonnes le week end. Passionné de planche à voile comme son père, ce sera pendant ses études supérieures qu’il découvrira la régate sur des voiliers. La voile devient alors le centre de toutes ses attentions. Il décide donc faire des études en architecture navale en Angleterre et de devenir skipper professionnel. Ses diplômes en poche, il s’embarque ensuite comme second de bord puis gabier autour de l’atlantique, dans un voyage qui scellera son amour pour le vent et la mer. De retour en France et après avoir finalisé ses études à l’école d’architecture de Nantes, il s’installe à La Rochelle pour travailler avec Marc lombard puis fonder un studio d’architecture navale. Il travaille maintenant sur de nombreux projets qui vont du voilier haut de gamme, à l’aéroglisseur innovant. Toujours curieux et volontaire, Vincent ne manque pas une occasion de développer de nouveaux projets et de relever de nouveaux défis humains et sportifs.

« L’idée de faire la mini transat est venue très naturellement à moi. C’est un peu comme le Graal, elle représente une grande étape dans la vie d’un marin, beaucoup ont essayé et tous en ont ramené des  expériences et des enseignements forts. Ce projet est une suite de petits challenges : monter une structure, récolter des fonds, améliorer les performances de l’homme et du bateau, se battre pour la victoire, traverser l’atlantique seul… C’est de relever toutes ces épreuves qui me pousse aujourd’hui dans cette aventure, se battre pour relever de nouveaux défis, c’est ça que j’aime »

Vincent

«  Vincent fait preuve d’un très grand sérieux dans son travail.»

Marc Lombard

« Vincent apprend vite, il est toujours à la recherche de nouvelles expériences et connaissances »

1er Officier du clipper Stad Amsterdam

AA

AA

Sur l’eau depuis l’âge de 8 ans // Skipper professionnel //    2 transatlantiques en équipage // 6 saisons de régates en IRC

// 1 en match race // 1 saison en mini 6,50m